NOS ASSOCIÉS

COHEN STÉPHANE

MEMBRE FONDATEUR DU CABINET

Membre fondateur du Cabinet Maître Stéphane COHEN a prêté serment le 12 septembre 1994,  il est titulaire dun DEA en Droit International.

Il exerce la profession davocat en qualité dassocié depuis 1995, et met son professionnalisme à votre service dans le domaine du contentieux de la responsabilité, des assurances et du contentieux de lindemnisation du préjudice corporel dans le cadre de la loi dite « Badinter » du 05 juillet 1985, il gère notamment la défense des victimes de lourds handicaps face aux assurances responsables.

 
 

CHICHE PATRICE

ASSOCIÉ DEPUIS 2002

Titulaire dune Maîtrise et dun DEA en Droit des Affaires, Maître Patrice CHICHE a prêté serment le 12 mars 2001, et a rejoint le cabinet en qualité dassocié en 2002.

Sa formation universitaire et son expérience acquise au sein du Cabinet CHICHE-COHEN en qualité de collaborateur puis dassocié assurent une assistance personnalisée dans la défense et le conseil aux victimes de dommages corporels.

AMAR DANIEL

Avocat issu du monde de l’entreprise où il a pu développer des compétences en matière de Droit des Nouvelles Technologies et de Droit des Brevets, Me Daniel AMAR est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un DEA en Droit des Médias et de la Communication. Il a rejoint le Cabinet CHICHE-COHEN en 2009 en qualité de juriste avant d’embrasser la profession d’avocat en 2019. Fort d’une longue et solide expérience en réparation du préjudice corporel, Me Daniel AMAR est aujourd’hui en charge des dossiers complexes et techniques du cabinet.

 

CAROSSO PIERRE

Collaborateur au sein du Cabinet CHICHE-COHEN dont il a rejoint l’équipe en 2021.

Titulaire du Master II Droit Economique de l’Institut du Droit des Affaires de l’université d’Aix-Marseille, Maître CAROSSO s’est par la suite engagé dans la défense des victimes, ainsi que dans les domaines du Droit pénal et du Droit de la procédure pénale.

Maître Pierre CAROSSO met au profit des clients du Cabinet ses compétences professionnelles ainsi que son dynamisme et sa réactivité.

GUEDJ ILAN

Avocat collaborateur au sein du cabinet CHICHE COHEN, mettant à profit ses compétences et son expertise dans le domaine de la réparation du préjudice corporel. Diplômé d’un Master 2 en fiscalité de l’entreprise de la faculté d’Aix-Marseille, Ilan a rejoint l’équipe du cabinet en septembre 2019. Sa formation académique approfondie en droit de la responsabilité civile et sa passion pour la défense des droits des victimes lui ont permis de se spécialiser dans la réparation du préjudice corporel. L’approche d’Ilan GUEDJ se caractérise par son écoute attentive et empathique envers ses clients. Il comprend l’importance de s’adapter aux circonstances individuelles de chaque cas de préjudice corporel afin de fournir une représentation juridique personnalisée et efficace. 

WALAS MAXENCE

Major de promotion de son Master 2 en droit de l’immobilier privé et public obtenu en 2012, Maître Maxence WALAS s’est d’abord naturellement orienté vers le monde de l’immobilier. Après une première expérience professionnelle réussie de plusieurs années dans le secteur des agences immobilières, ce passionné des libertés individuelles a souhaité reprendre ses études afin de devenir Avocat. C’est ainsi qu’il a préparé l’examen d’entrée au CRFPA tout en se formant dans un cabinet d’avocat généraliste. Engagé dans la défense des intérêts des victimes, Maître WALAS a rejoint le cabinet CHICHE COHEN en septembre 2020 et exerce en qualité d’Avocat depuis janvier 2021. Il est désormais responsable du département pénal du cabinet.

 

TAIEB WILLIAM

Titulaire d’un Master II en Droit des Assurances et de la responsabilité, Maitre William TAIEB jouit d’une expérience notable dans le domaine du droit des assurances et de la gestion des sinistres corporels.
Gestionnaire de sinistres grands comptes au sein d’une compagnie de courtage renommée sur la région marseillaise, Maitre William TAIEB a prêté serment et s’est naturellement tourné vers le
contentieux. Sa connaissance interne des compagnies d’assurances en fait de lui un atout dans la gestion du contentieux de victimes.
Sa proximité, sa réactivité, son relationnel et ses compétences permettent une gestion optimale des dossiers ; à ce titre, les victimes s’appuient sur leur conseil et lui délègue en toute confiance, la gestion de leur contentieux dont l’objectif principal et d’obtenir la meilleure indemnisation.
Maitre William TAIEB intervient dans l’ensemble des domaines liés à la réparation du dommage corporel, tels que les accidents de la circulation, les responsabilités médicales, les agressions ou encore les chutes sur la voie publique.
Ses compétences dans des domaines annexes tels que le droit des procédures collectives, le droit commercial et des sociétés lui permettent d’élargir son champ d’activité, toujours dans un souci de satisfaire la défense des intérêts de ses clients.